AL – Alojamento Local
1. Règlementation: Au Portugal, l’Alojamento Local est réglementé par la loi. Les propriétaires doivent respecter certaines exigences en matière de sécurité, d’hygiène et de confort pour pouvoir proposer leur bien en location. Ils doivent également s’inscrire auprès des autorités locales et obtenir une licence pour exercer cette activité.
2. Limitations géographiques: Dans certaines régions, comme l’Algarve il peut y avoir des restrictions sur le nombre d’Alojamento Local autorisés dans une zone donnée. Cela vise à prévenir la surpopulation touristique et à protéger le caractère local des quartiers résidentiels.
3. Fiscalité: Les propriétaires d’Alojamento Local doivent également s’acquitter de certaines obligations fiscales, telles que la déclaration des revenus issus de la location de leur bien. Les réglementations fiscales peuvent varier en fonction des revenus générés et d’autres facteurs.
4. Règlementation: Au Portugal, l’Alojamento Local est réglementé par la loi. Les propriétaires doivent respecter certaines exigences en matière de sécurité, d’hygiène et de confort pour pouvoir proposer leur bien en location. Ils doivent également s’inscrire auprès des autorités locales et obtenir une licence pour exercer cette activité.
5. Limitations géographiques: Dans certaines régions, comme l’Algarve il peut y avoir des restrictions sur le nombre d’Alojamento Local autorisés dans une zone donnée. Cela vise à prévenir la surpopulation touristique et à protéger le caractère local des quartiers résidentiels.
6. Fiscalité: Les propriétaires d’Alojamento Local doivent également s’acquitter de certaines obligations fiscales, telles que la déclaration des revenus issus de la location de leur bien. Les réglementations fiscales peuvent varier en fonction des revenus générés et d’autres facteurs.